Leutasch: stage longue distance

Du 25 janvier au 1e février, 14 fondeurs mosellans dont 11 licenciés du SCA ont participé à leur traditionnel stage LONGUE DISTANCE en Autriche, à Leutasch. Au programme, technique (certains ont fait leurs premiers pas en alternatif) et entrainements longs sur les magnifiques pistes de la région olympique de SEEFELD.

La neige, absente dans de nombreuses régions cet hiver, était bien là en quantité et c’est sous un beau ciel bleu que se sont déroulées les sorties, avec un intermède neigeux mercredi (40cm tombés en quelques heures). Chacun a pu peaufiner sa technique et sa condition physique et, le soir venu, profiter des avantages de l’hôtel: sauna, hammam sans compter les repas variés et copieux.

Chacun a apprécié les sorties variées dans des paysages magnifiques: plateau de Leutasch et de Wildmoos, pistes olympiques de Seefeld … Ce stage devait se terminer par une participation de tous à la König Ludwig Lauf, course de ski de fond la plus importante d’Allemagne. Mais hélas, comme beaucoup de courses cet hiver, celle-ci a été également annulée faute de neige!

La région de Seefeld étant bien pourvue au niveau enneigement depuis quelques années, la semaine pour janvier 2021 à l’hôtel Trofana est déjà programmée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *