MARA KIDS (Suisse)

Alors qu’une dizaine de fondeurs du SCA devaient se retrouver aux Rasses (Suisse) pour participer à la Mara le week-end du 29 février et 1e mars, Aurélien Prot s’est retrouvé seul  pour participer à sa 1ere course de ski de fond. En effet, comme de très nombreuses courses, la Mara a été annulée faute de neige. Toutefois les organisateurs ont maintenu toutes les courses du samedi réservées aux catégories jeunes de U8 à U16.

Aurélien qui piaffait depuis le début de l’hiver a pu enfin participer à sa 1e course qui n’était autre que la finale du KIDS NORDIC TOUR. Cette course en classique était de très haut niveau ! et lui qui n’a pratiqué presque uniquement que le skate au Snow Hall avait un défi de plus à relever. Heureusement que 2 semaines avant, lors d’un séjour aux Menuires, il s’était fait plaisir sur de la vraie neige et sur des longueurs supérieures à celles du Snow Hall; il avait également découvert que le classique c’était vraiment bien quand il y a des traces !!!

Sous un beau soleil et une belle neige, parti avec des concurrents qui portaient tous des combinaisons de clubs … il avait un peu de stress. Mais en définitif il était très content de sa course, il a bien géré son effort, un petit regret toutefois suite à une chute dans le dernier virage qui l’a empêché de participer au sprint avec les 2 concurrents qui le précédaient. Mais quel plaisir d’entendre le commentateur de la course, le féliciter sur la ligne, pour être venu de si loin … reconnu avant la course grâce à la nouvelle veste au logo du SCA.

Sur cette MARA KIDS, Aurélien termine 16e en U10. Félicitations pour sa 1e course!!

Stress avant le départ
Arrivée
Heureux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *